RANDONNEE


C’est l’activité de prédilection des associations, des clubs et des    organisations professionnelles, elle consiste à          circuler sur un itinéraire défini à l’avance, repéré à l’aide de carte ou de carnet de route (road-book). Elle se pratique seul, en famille ou en groupe, et peut être encadrée par les organisateurs.

      On distingue plusieurs niveaux :

-          La Randonnée 4x4 : c’est une randonnée accessible à tous et à tous les véhicules 4x4 (Tout-Terrain & Tout-Chemin) et qui ne présente aucune difficulté technique.

  

-          La Randonnée tout-terrain : c’est une randonnée qui peut présenter sur son parcours quelques passages techniques qui demanderont aux conducteurs un minimum de maîtrise de leur véhicule 4x4 pour franchir par exemple une forte pente, un dévers, un gué ou une ornière profonde. Un véhicule Tout-Terrain munie d’une boite de transfert (ou réducteur) et de pneus adaptés peut être recommandé ! Quelques équipements pour se sortir de situations difficiles peuvent être conseillés. La randonnée solitaire est dans ce cas hasardeuse !  

       

 Le Raid Aventure : c’est une randonnée où la durée, les distances parcourues ainsi que les types de sols rencontrés peuvent nécessiter une préparation spécifique des matériels et des participants. Une grande maîtrise du véhicule et des équipements adéquats sont indispensables. L’encadrement joue un rôle prépondérant dans la qualité de la randonnée.  

A ce jour, les Chemins Normands organisent des randonnées 4x4 et tout-terrain qui peuvent être agrémentées d’un circuit et d'un questionnaire touristique, d’autres activités de nature (VTT, marche, baignade,...), de pique-nique en pleine nature ou de repas gastronomiques*

*Les prestations hôtelières et de restauration sont toujours à la charge des participants.

 

 Mise à jour

le 5 juin  2018